Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog littéraire en plus!
17 octobre 2013

Le pays du Dauphin vert d'Elisabeth Goudge

160515_9748748

 

Dans ce pavé de 800 pages, nous suivons la vie des soeurs Marianne et Marguerite ainsi que de William. C'est un triangle amoureux qui se déroule entre les îles anglo-normandes et la Nouvelle Zélande fraîchement colonisée.

Les 2 soeurs sont amoureuses de William qui lui est amoureux de la belle Marguerite. Une fois installé en Nouvelle Zélande, il demande à sa chère et tendre de le rejoindre, mais dans sa lettre il se trompe de prénom et fait venir Marianne...

Une histoire très prometteuse, j'adore la littérature anglaise mais au bout de 300 pages je tournais en rond et n'appréciais plus ma lecture que j'ai donc abandonnée. Pour lire 800 pages il faut que je sois emballée du début à la fin. 

L'écriture était trop vieillotte, l'auteure détaillait des passages pas capitaux et passait sur d'autres qui m'aurait plus intéressés.

Trop de livre à lire pour me forcer.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog littéraire en plus!
Publicité
Archives
Publicité