Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog littéraire en plus!
4 octobre 2013

Qu'elle était verte ma vallée de Richard Llewellyn

CHEF D'OEUVRE!

C'est un livre que je relirai, j'en suis certaine!

On y suit la vie de la d'une famille modeste dans Le Pays de Galles du 19ème siècle. Le quotidien, la pêche, la mine, la dure réalité de la vie dans cette magnifique vallée verdoyante.

J'ai tout de suite été emporté dans le récit de la vie de la famille Morgan, unit dans les joies comme dans les malheurs. On avance avec les yeux de Huw Morgan, on le voit grandir au fil du roman, perdre un peu de son innocence face à la dure réalité du monde qui s'offre à lui.

La beauté des paysages, très bien descrite, le style poétique et lyrique donne vraiment envie de se balader dans cette verte vallée.

Un récit plein d'émotion et de vie qui m'a fait fondre en larme à la fin.
Je n'oublirai pas de si tôt cette oeuvre qui pour moi est incontournable.

51R5BDDBKSLwales

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça me tente beaucoup, tout à fait le genre de roman que j'aime !
Un blog littéraire en plus!
Publicité
Archives
Publicité